Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de Amélie DESCHAMPS et de ses consommateurs dans le cadre de la vente en ligne des articles proposés par notre site Internet www.pompom-pelote.fr

Les ventes réalisées en ligne dans la boutique Pompom Pelote sont soumises aux présentes conditions générales de vente et toute commande passée par l’acheteur implique son acceptation sur le contenu des dispositions ci-dessous.

1. Modalités des offres :

La Boutique Pompom Pelote se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente.
Les articles mis en vente sur La Boutique Pompom Pelote sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaiterait acheter (article L 111-1 du Code de la consommation).

Les photos qui illustrent le descriptif des articles sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

2. Tarifs :

Les prix sont exprimés en euros et s’entendent hors frais de port. Les prix affichés sont nets.

La boutique Pompom Pelote se réserve le droit de réviser ses prix à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande et ce, sous réserve des disponibilités à cette date.

3. Frais de port :
Le mode d’expédition et les frais de port sont fonction de la zone de destination de la commande.

Tarifs de Livraison :
France Métropolitaine : 4,90 euros
Union Européenne et International : 10 euros
Outre Mer et Etats-Unis : 15 euros

4. Règlement :
Les marchandises commandées sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix de l’acheteur parmi ceux proposés par La Boutique Pompom Pelote :

– Carte bancaire avec le système Paypal. Les paiements sont sécurisés et s’effectuent par le biais de Paypal. Vous ne nous communiquez pas vos coordonnées bancaires ni de carte de paiement comme dans un paiement classique. Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.
La Boutique Pompom Pelote n’a pas accès aux coordonnées divulguées. En conséquence de quoi ces coordonnées ne sont pas conservées sur les serveurs et sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.

– Chèque bancaire (Le client dispose d’un délai de 10 jours pour adresser son règlement, passé ce délai sa commande se verra annulée.)

5. Expédition de la commande – Livraison :
Toutes les commandes sont expédiées par La Poste en Recommandé contre signature pour la France et en Recommandé pour les autres pays.

Les articles figurant sur le site sont en stock et les commandes sont traitées quotidiennement. L’expédition s’effectue dès encaissement du règlement de la commande, hors commande sur mesure, pour lesquelles il faut prévoir un délai de 3 à 70 jours selon le produit.
Le délai de livraison est celui de l’acheminement du courrier nécessaire à La Poste. Généralement, pour la France métropolitaine, la livraison s’effectue entre 24 et 72 heures à compter de la date d’expédition. La date d’expédition dépend de la disponibilité de l’article : un jour ouvré pour les articles en stock, à partir de 3 jours ouvrés pour les articles réalisés sur commande. Pour l’Europe il convient de prévoir un délai d’environ une semaine.
Dans tous les cas, nous confirmons par e-mail les dates d’expédition des commandes.

La boutique Pompom Pelote ne saurait être tenue responsable en cas de pertes ou de vols des colis par le transporteur.

6. Retour d’un article (Satisfait ou remboursé, rétractation…) :

Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le produit qu’il a acheté.
Le droit de retour ne pourra s’exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans les délais sont non portés, non tâchés, et en parfait état de revente.
Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de La Boutique Pompom Pelote par téléphone ou par email pour bénéficier d’un numéro de retour.
Les frais afférents à la réexpédition en mode recommandé sont à la charge de l’expéditeur. Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par La Boutique.
En contre partie du respect de la procédure ci-dessus, La Boutique s’engage à faire l’échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de la marchandise retournée.

* Pour les commandes sur mesures, 30% du montant total hors frais de port reste acquis à la Boutique Pompom Pelote en cas de rétractation ou d’échange, sauf en cas d’erreur de la part de la boutique.*

7. Réserve de propriété :
Conformément à la loi n°80.335 du 12 mai 1980, La Boutique Pompom Pelote se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral de leur prix.

8. Dispositions informatiques et libertés :
Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement et à l’exécution de sa commande. Les fichiers de données restent internes à La Boutique Pompom Pelote et toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations la concernant ce, conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978.

9. Litige :
Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français.
Toute contestation relative à l’interprétation ou à l’exécution des commandes sera examinée avec le plus grand soin et fera l’objet d’une proposition amiable immédiate.

Coordonnées :

Pompom Pelote – Amélie DESCHAMPS
16 traverse de l’orée du bois
06370 Mouans Sartoux
France

Tél: +33688408141
E-mail : contact@pompom-pelote.fr